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Questions Genérales.
Question sur le module Communication.
Question sur le module CRM.
Question Techniques.

Questions Genérales.
  Qu’est qu’une solution extranet ?
Une solution extranet est un logiciel réseau accessible depuis d’autres ordinateurs. Les extranet sont souvent développés pour être accessible depuis le réseau Internet permettant ainsi une connexion aussi bien interne à l’entreprise qu’externe. Dans la pratique un extranet peut rapidement se transformer un intranet en interdisant les accès provenant de l’extérieur.

A quoi sert le bureau virtuel ?
Le bureau virtuel regroupe les outils de communication de l’entreprise au sein d’une même application. Ce regroupement permet de limiter le travail de l’administrateur réseau qui n’a plus de logiciel à installer sur chaque poste d’utilisateur, mais il permet également une centralisation des informations et un meilleur contrôle des échanges.

En quoi le bureau virtuel peut il améliorer la sécurité ?
L’administration centralisée du bureau virtuel permet de limiter les possibilités de configuration des outils que vous utilisez. Le client mail par exemple filtre efficacement les virus (virus qui sont souvent développées pour utiliser les failles d’outlook). La sécurité de vos données aussi est assurée, puisque vos informations sont conservées sur une machine dotée d’équipements de meilleure qualité que les ordinateurs de bureau.

Je suis sur Mac OSX et mes collaborateurs utilisent des PC, pouvons nous utiliser le même extranet ?
Sans problème. L’extranet fonctionne indifféremment sur tous les systèmes d’exploitation munit d’un navigateur récent.

Question sur le module Communication.
  Pourquoi utiliser le bureau virtuel pour ses échanges lorsque l’on est habitué à d’autres outils ?
Si vous n’avez jamais du réinstaller votre ordinateur suite à une défaillance d’un composant ou du système, perdant ainsi des mails, et des informations importantes, cette question est légitime et la centralisation de l'information ne vous semble peut-être pas légitime. Ceux qui ont vécu cette expérience pourront témoigner de l’importance de sauvegarder les informations sensibles de l’entreprise sur un serveur spécialisé.
Le bureau virtuel a été conçu pour être très intuitif et sa prise en main est très simple. Son adoption est très rapide.

Quels sont les avantages du bureau virtuel face aux outils que j’utilise habituellement.
Grâce au bureau virtuel vous pouvez vous connecter à toutes vos informations où que vous vous trouviez et depuis n’importe quel système d’exploitation (Windows, Mac OSX ou Linux). Vos données vous suivent où que vous alliez.
De plus le bureau virtuel dispose d’une grande aptitude à mixer et partager les informations. (Voir la question : Quels sont les liens entre le module Communication et le module CRM ?)

Question sur le module CRM
  Est-il possible d’opter pour la solution CRM sans prendre la solution communication ?
Non, le module CRM utilise massivement les outils disponibles dans le module communication. Il vous est possible de ne pas utiliser les outils du module de communication, mais vous vous priveriez d’une partie importante et très utile de l’outil.

Quels sont les liens entre le module Communication et le module CRM ?
L’un des points fort du bureau virtuel est sa capacité à traiter l’information et la faire circuler entre différents les outils. Ainsi lorsque vous avez créé un contact professionnel tous les courriers entrants (provenant de ce contact) et tous les courriers sortants (à destination de ce contact) sont enregistrés dans le CRM. Ainsi, même si vous détruisez le message, il en reste une trace. Si le commercial en charge de ce client change, il a le moyen de retrouver tous les mails échangés avec ce contact.
Cette capacité a échanger l’information se généralise à tous les outils du bureau virtuel.

Qu’est ce que le CRM ?
CRM (customer Relation Management) est une appellation signifie que votre logiciel est capable de conserver et traiter les informations relative à vos clients. Ce qui est assez vague. Le bureau virtuel doté de son module CRM permet de faire bien plus que ça. Il offre un outil de prospection, d’analyse de l’activité et de la qualité de votre force commerciale. Il fournit de nombreux états statistiques et peut même prédire (en ce basant sur l’activité des mois précédents) l’activité commerciale à venir.

Je suis Directeur Commercial. Que puis-je attendre du bureau virtuel.
Le bureau virtuel vous permet de gérer efficacement le suivi des clients de votre entreprise. Vous pourrez par exemple très simplement savoir combien de clients n’ont pas été recontactés depuis X mois. Mais vous pouvez aussi savoir qu’un devis a été envoyé il y a X jours et que personne n’a contacté la société pour connaître la réponse de votre prospect.
Bref le bureau virtuel met à votre disposition toute une série d’alertes paramétrables. Vous ne devez plus perdre un seul client.

A quoi sert le module de prospection ?
La prospection téléphonique n’est pas réservée aux sociétés de télé prospection. Le bureau virtuel vous offre un outil extrêmement puissant et incroyablement simple pour, d’un coup d’œil, visualiser toutes les informations d’un prospect et rapidement saisir un résultat de prospection. En aval des solutions CRM classique, le bureau virtuel, commence déjà à enrichir vos fichiers clients avant même qu’ils ne deviennent client.
Bien évidement le bureau virtuel analyse les résultats de prospection, et vous permet d’affiner votre ciblage.

Il y a un fort turn over dans mon équipe commercial que peut faire le bureau virtuel pour simplifier le travail des nouveaux arrivants.
Tout d’abords, le départ d’un commercial d’une entreprise cause toujours un problème concernant le fichier client. Le bureau virtuel qui centralise toutes vos informations cliente n’autorise pas l’extraction massive de données (tout du moins ce droit n’est pas affecté à tous les utilisateurs). Un nouveau commercial peut se voir affecté un ensemble de prospects ou de clients, appartenant ou non, à un autre utilisateur. Le bureau virtuel qui stocke toutes les informations (mails, rendez-vous, compte rendus, historique de prospection, ...) relatives à un client peut restituer de façon synthétiques l’historique d’un client.

Question Techniques

  Je suis administrateur. Comment configurer mon réseau pour garantir une sécurité maximale ?
Le bureau virtuel a été conçu pour répondre à cette question. Comme il fonctionne sur le protocole http, il vous suffit de couper tous les ports à l’exception du port 80. En faisant cela, vous vous protégez contre les virus mail et les installations sauvages de logiciels d’échange de fichiers. Tous les échanges avec l’extérieur se feront au travers de l’extranet. Il vous sera même possible d’interdire l’envoi et/ou la réception de certain type de document comme les vidéos, les fichiers musicaux ou encore les fichiers cryptés potentiellement porteur de virus indécelable.

Quel type d’ordinateur faut il pour utiliser le bureau virtuel ?
Tout ordinateur sous windows utilisant Internet Explorer 5.5 ou plus.
Tout ordinateur sous windows utilisant FireFox, Mozilla ou tout autre navigateur dérivé.
Tout ordinateur sous Mac OS X utilisant FireFox (le bureau fonctionne sous SAFARI en mode dégradé)
Tout ordinateur sous Linux ou Unix utilisant le navigateur FireFox ou Mozilla.

Quels sont les besoins en terme de serveur ?
Aujourd’hui l’extranet fonctionne sur un serveur Linux, Unix ou BSD. (Une version windows est envisagée). Il est développé en PHP 4.3.x et utiliser le SGBD PostgreSQL. Quelques autres composants doivent être installés pour exploiter au mieux l’extranet.
Concernant le matériel, un processeur d’entrée de gamme suffit pour faire tourner l’extranet. A titre d’exemple, nous avons installé une version de l’extranet (250 utilisateurs) sur un Bi PIII-1 Ghz, doté de 1 Go de Ram et deux 3 disques dur en Raid 5.